Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Myanmar ( Birmanie ) en 2018
20 janvier 2018

Jour 6 : Bagan

Au petit matin , notre chauffeur Cho passe nous chercher à l'hotel pour nous conduire à l'aéroport .

Nous arrivons à l'aéroport , juste le temps de manger un peu grace au "breakfeast box" donné par l'hotel , et nous nous retrouvons dans l'ATR d'une compagnie birmane pour aller à Bagan. Le vol est sans histoire , et nous retrouvons notre nouveau guide AUNG ( sweat du PSG s'il vous plait) et notre chauffeur . En route pour les premiers temples de la ville.

Je vais vous faire grace de toutes les explications du guide , dans un anglais avec un accent marqué qui ne favorise pas la compréhension ( même Christian bien meillleur en Anglais que moi a du mal ) , sur les différentes époques du site , sur les types de temples , sur les orientations liées à l'astrologie , etc , etc .. Il y a 3000 temples sur le site , pour vous ils vont tous se ressembler , pourtant , ils sont très différents , et chacun a son histoire . Mais ce n'est pas un cours d'histoire , mais un récit de voyage , donc place aux images . Je reste à disposition de ceux que ça intéresse à mon retour pour vous donner toutes les explications ( enfin celles que j'aurais retenues ...) 

Place aux images donc :

IMG_9797_r.JPG

IMG_9825_r.JPG

IMG_9833_r.JPG

IMG_9838_r.JPG

IMG_9842_r.JPG

IMG_9848_r.JPG

IMG_9864_r.JPG

IMG_9870_r.JPG

IMG_9873_r.JPG

IMG_9887_r.JPG

IMG_9888_r.JPG

IMG_9897_r.JPG

IMG_9903_r.JPG

IMG_9914_r.JPG

IMG_9928_r.JPG

Voila , je crois que ça parle de soi même ... 

Demain suite de la régalade avec le survol en montgolfière du site au lever du jour .

Vivement demain !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un seul mot : sublime 👍
Voyage au Myanmar ( Birmanie ) en 2018
Publicité
Archives
Publicité