Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Myanmar ( Birmanie ) en 2018
24 janvier 2018

jour 10 : Vers Kalaw

Aujourd'hui nous quittons Mandalay pour rejoindre la région de notre treck et notamment la ville de Kalaw.

Notre chauffeur passe nous chercher de bon matin et nous nous dirigeons vers l'aéroport de la ville situé à environ une heure .

L'occasion de discuter avec notre chauffeur , très ouvert et qui a très envie de parler de son pays  y compris de politique . C'est interessant , cela nous donne une vision "de l'intérieur" .

Le trajet passe vite et nous sommes vite dans l'avion qui nous mène dans la ville d'Heho.   Nous sommes accueilis à l'aéroport par notre nouveau guide , et surprise , c'est une jeune femme , nommé I Yin.

Nous prenons la route direction Pindaya la grotte aux 8000 bouddhas .   En route , nous nous arrêtons dans une fabrique artisanale d'ombrelles . Nous assistons à la fabrication d'une ombrelle en direct.

IMG_0688_r.JPG

IMG_0698_r.JPG

 

c'est l'occasion de vous présenter notre nouvelle et charmante guide , avec un anglais parfait , que j'arrive quasiment à comprendre , c'est vous dire ...IMG_0691_r.JPG

 

Puis nous arrivons à la grotte . La légende de cette grottte a un rapport avec une histoire de prince et d'araignée qui bloquait les 7 filles du roi , d'ou une entrée un peu particulère pour un endroit boudhiste.IMG_0702_r.JPG

IMG_0707_r.JPG

 

L'interieur de la grotte est rempli de bouddhas , il y en a partout , offerts par des milliers de donateurs dont le nom figure sur le bouddha. En réalité , il y en a 10000 aujourd'hui et cela continue à augmenter.IMG_0715_r.JPG

IMG_0722_r.JPG

IMG_0736_r.JPG

 

Voici un endroit étonnant comme les birmans les collectionnent.  En repartant , nous photographions de très beaux banians.

IMG_0745_r.JPG

 

La route ensuite s'effectue sans histoires , tout juste entrecoupée par une halte chez un producteur de gingembre qui nous fait cadeau sontanément de gingembre frais . Christian tentera d'en planter dans son potager, cela parait possible ; nous arrivons à notre hotel en milieu d'après-midi où nous attend la seule erreur logistique du voyage . On nous a préparé une chambre avec un lit double au lieu de deux lits . L'erreur est vite réparée , et nous nous installons dans une chambre ... avec une cheminée en état de marche . En effet , Kalaw se situe à 1200 metres d'altitude , et les nuits sont plutot fraiches 5 à 6 degrés environ . Ce n'est pas pour rien que les anglais étaient venus s'installer ici . Notre hotel ressemble d'ailleurs à une demeure coloniale . 

Notre jeune guide de treck nous rejoint pour un briefing rapide ; peu d'affaires à emporter , juste le nécessaire pour passer la nuit .

Nous irons manger au restaurant de l'hotel car il est isolé .

Demain début de notre treck dans la région de Kalaw et nuit chez l'habitant . Pas de blog demain donc , car pas de wifi.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne sais pas ce qu’en ca donne en vrai mais tes photos sont splendides... paysages / portraits magnifiques et j’adore l’or 🤪🤩🤩🤩🤩🤩, les couleurs woawww !😘😘
Voyage au Myanmar ( Birmanie ) en 2018
Publicité
Archives
Publicité